Vous pouvez réagir de deux façons vis-à-vis vos rêves

 
 
 

Dans l’article de la semaine passée Voici pourquoi vous avez besoin d’objectifs dans la vie , je vous ai partagé les 5 bénéfices que vous pourrez tirer en établissant clairement vos objectifs :

  1. vos objectifs deviendront votre raison de vivre ;

  2. vous allez développer des compétences d’organisation et ainsi, devenir productif ;

  3. vous allez développer votre confiance en vous puisque vous vous accomplirez ;

  4. vous allez vivre pour vous et non pour faire plaisir aux autres, puisqu’il s’agit de VOS objectifs ;

  5. vous deviendrez intéressant et stimulant à côtoyer :-)))

Mais outre ces bénéfices, vous vous retrouverez devant deux choix : soit croire en vos objectifs, soit être effrayé par eux. Et c’est ce dont cet article discute. Bonne lecture !

1- Choisir d’y croire même lorsqu’il n’y a aucun signe de vie …

J’adore le pasteur évangéliste Joel Osteen qui, chaque semaine à partir de son église de Lakewood au Texas livre ses messages d’espoir et de motivation devant son fidèle auditoire. Heureusement pour moi et pour une foule d’autres gens, sa présentation est livrée en direct sur You Tube. Un jour, alors que j’écoutais sa présentation intitulée Believing when you’re not seing (Croire sans voir) il comparait l’attitude de la maman aigle avec celui de la maman humaine.

En gros, pour que son auditoire comprenne ce qu’est réellement la foi, il expliquait que la maman aigle couve ses oeufs pendant 34 jours, sans relâche même s’il n’y a aucun signe de vie. La grosseur des oeufs reste la même tout au long du processus. Mais à l’intérieur de ceux-ci, sans qu’on ne le sache vraiment, de jolis aiglons grossissent en silence. La nature s’occupe d’eux, leur fournit ce dont ils ont besoin, dont la chaleur de leur maman. Le seul moment où elle pourra jouir du résultat, c’est lors de leur naissance. Donc, elle doit croire fermement que ses petits bébés verront le jour.

Pendant ce temps, la maman humaine voit son ventre grossir. Elle sent les coups de pied de son enfant à naître dans son ventre. Elle n’a pas de doutes, le petit verra le jour. Dans son cas, il est facile de croire. Tout ça pour dire que d’avoir la foi demande parfois de poursuivre son objectif même si on ne voit pas tout de suite les résultats ou lorsqu’on ne voit aucun signe qu’ils aboutiront, tout comme c’est le cas de la maman aigle et ses oisillons à naître.

« La foi est cette habilité qui consiste à croire en l’invisible »
— Anonyme

Un autre bel exemple de foi, est celui que Céline Dion a entretenu durant toute son enfance quant à son désir de devenir une chanteuse de renommée internationale. Rien ne lui garantissait qu’un jour son désir le plus sincère se réaliserait … Et pourtant, lorsque ‘elle chantait devant ses frères et soeurs, elle s’imaginait en train de chanter devant une foule. Elle se regardait dans son miroir, micro à la main. Lorsqu’elle a rencontré René pour la première fois et qu’il lui a demandé de chanter devant lui en faisant semblant que le stylo qu’il lui remettait était en fait un micro, elle s’est vue devant une foule. Et lorsqu’elle regardait les remises de prix américaines à la télévision, elle affirmait à René qu’elle se voyait très bien à ces événements … Elle était toute jeune, adolescente à plusieurs lieux de la gloire que l’on lui connaît aujourd’hui. Mais pour l’avoir souvent entendue en entrevue, alors que son interlocuteur lui demandait ce qu’il fallait pour en arriver à son objectif, et elle répondait : ‘‘il suffit d’y croire’’ …

L’histoire ne le dit pas, ou je ne suis pas au courant, mais peut-être que par moment, elle a douté un tant soit peu … mais malgré tout, elle n’a jamais cessé d’y croire même si elle s’est trouvée dans la même position que la maman aigle pendant des années, avant de voir son rêve se réaliser !

2 - Se laisser guider par la peur au lieu de se fier à son intuition

Lorsque l’on est guidé par la peur, c’est ce qu’on appelle notre égo, notre intellect, notre cerveau qui nous dirige. C’est un mauvais guide. Pourquoi ? parce qu’il a été conçu pour nous garder en sécurité, pour nous sauver du danger. Lorsque notre cerveau perçoit une menace, il enclenche un processus d’émoi en nous, histoire de nous préparer à prendre la fuite si le danger s’approche trop de nous. Nos sens sont en alerte, l’adrénaline est injectée partout dans notre corps, notre cœur bat très vite. Nous ne pensons qu’à fuir. C’est en agissant avec la peur que l’on fait des erreurs et que l’on limite notre capacité de se réaliser.

« What worries you masters you »
— John Locke

Par contre, si vous apprenez à utiliser votre intuition, c’est dans la confiance et le calme que vous agirez. L’intuition ne se trompe pas. Le père de Frede m’a observée de loin pendant 9 mois avant de déclarer ses sentiments pour moi. Il savait que j’avais un amoureux dans ma vie à cette époque, et malgré ça, quelque chose lui disait que j’étais ‘‘la bonne’’ pour lui, et qu’il devait attendre. Son intuition ne s’est pas trop trompée, puisque nous avons été 10 ans en couple ;-) … s’il s’était servi de son égo, il n’aurait pas attendu. Il en serait resté au fait, c’est à dire, que j’avais déjà un copain, et il serait passé à un autre appel … mais il a choisi d’écouter ‘‘sa petite voix’’ intérieure, qui elle, l’a dirigé dans le bon sens.

Bref, en ce qui concerne vos rêves, apprenez à distinguer entre les conseils de votre égo, versus ceux de votre intuition. Cette dernière ne se trompe jamais. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, je vous recommande fortement Trust your vibes et Ask your guides de Sonia Choquette, reconnue internationalement pour sa maîtrise de l’intuition.

Vous pouvez demander à votre intuition de se manifester !

Oui ! vous avez bien lu ! vous pouvez demander à votre intuition de se manifester ! Et personnellement, j’utilise trois techniques.

La première technique que j’utilise est celle de la méditation. Sur You Tube, je cherche des méditations guidées conçues pour cet objectif. Avec des mots clés tels que ‘‘méditation guidée pour l’intuition’’, vous allez en trouver plusieurs, de durées différentes. Mais bref, j’utilise cette technique et souvent, dans les heures qui suivent, un flash traverse mon esprit, une solution à laquelle je n’aurais pas pensée, une petite voix me parle :-)

La deuxième technique que j’utilise est celle de l’écriture libre. Je m’installe tranquillement à ma table alors que la maison est paisible, que rien ne peut me distraire. J’écris tout ce qui me passe par la tête au sujet de ma problématique. J’écris ce qui me bloque, ce qui me frustre, ce que je ressens, je vide mon sac, histoire de libérer mon esprit. Parfois, j’ai besoin de deux simples paragraphes et d’autres fois, de 5 pages ;-) …. mais l’idée, c’est de ne rien garder en-dedans. Ensuite, j’indique clairement ce que je préférerais voir se manifester dans ma vie, j’inscris mes questions et je demande à mon intuition de me guider. Et très souvent, alors que je suis en train d’écrire, les réponses viennent toutes seules … bien évidemment, je les écris tout de suite !

La troisième technique que j’utilise est celle alors que je m’entraîne. J’apporte avec moi dans mon gym personnel quelques feuilles de papier et un crayon. Ce simple geste envoie le signal au cerveau qu’on est prêt à recevoir des indications. Aussi, juste avant de commencer, je demande à mon intuition de se manifester. Je lui indique à quel sujet je le consulte. Et je vous jure, après quelques minutes d’exercice, les réponses commencent à arriver. Elles viennent en forme de flashs, de courtes phrases positives, parfois c’est une voix que j’entends. J’arrête tout pour écrire ce que je viens d’obtenir comme information. Plus j’en écris, et plus de nouvelles réponses me parviennent. Elles sont précieuses. Elles doivent être écrites dans la minute qui suit, puisque selon des études qui ont été faites à ce sujet, ces nouvelles informations seront oubliées en moins de 40 secondes, si ma mémoire est bonne, et ne reviendront jamais.

C’est la technique qui me donne le plus de réponses dans un très court lapse de temps. Souvent, je me retrouve à la fin de mon entraînement avec une page pleine de nouvelles infos !

Comment distinguer votre égo de votre intuition

Ce qui est le plus difficile au début lorsqu’on interpelle son intuition, c’est de distinguer l’égo (la pensée) de l’intuition. Et comme je le disais plus haut, ce n’est pas une bonne idée d’écouter l’égo, parce que son seul objectif, c’est de nous garder en sécurité. Ce qui vient de la tête est cérébral. Lorsque c’est le cerveau qui s’active, il va vous rappeler des expériences négatives provenant du passé, histoire de vous montrer que vous avez raison d’avoir peur. Vous allez ressentir des émotions négatives comme de l’angoisse, de l’anxiété, de la peur, des palpitations, de la colère, du chagrin, etc. Vous SENTEZ que ça vient de la tête.

L’intuition se manifeste plutôt par flashs, par de légers murmures, par une petite voix qu’on entend, de courtes phrases auxquelles on n’aurait pas pensé, ces phrases sont positives et ressemblent plutôt à un conseil plutôt qu’un ordre, d’un commandement, comme l’égo sait si bien le faire. Elle chatouille le bout de notre nez, elle peut être soufflée au creux de notre oreille, etc … parfois, une personne de votre entourage vous donne la réponse que vous cherchez sans qu’elle ne le sache …

Pour m’aider à distinguer l’égo de l’intuition, et ainsi, apprendre à me fier à elle, je prends note des messages que je reçois, même si je doute de leur provenance, à savoir si c’est la tête qui parle ou mon intuition. Lorsque les messages reçus m’apparaissent provenir d’une intuition, je mets une étoile à côté de ma note, une ampoule lumineuse, ou un point d’exclamation. Parfois, je décris en plus ce que j’ai ressenti. Ainsi, lorsque je relis mes notes plus tard, je suis en mesure de constater que mes intuitions ont été exactes, qu’elles ont été de bons conseils, puisque je les ai identifiées dans mes notes. C’est un petit truc comme ça … ;-)

… Et d’ailleurs, pourquoi devrais-je faire confiance à mon intuition ?

Je ne sais pas si vous le savez, mais tous, en tant qu’être humain, nous émettons des ondes, nous émettons de l’énergie en quelque sorte. Dans le livre de Sonia Choquette, Trust your vibes, elle explique que selon certaines études qui ont été réalisées à ce sujet, le coeur serait 5000 fois plus intelligent que le cerveau, simplement du fait qu’il est branché directement avec l’Univers qui lui, sait, voit plus grand et plus loin que nous dans le temps. Et c’est ce qui fait que l’on doit et l’on se fier à notre intuition. Le Dr Joe Dispenza, chiropraticien et maître en matière de méditation, surtout celle d’autoguérison physique, relate cette même étude dans son livre Becoming supernatural. Il ajoute qu’aucun autre organe du corps humain n’émet de signaux, de vibrations.

Dans le film Bohemian Rhapsody relatant les événements marquants du groupe musical britannique Queen, le spectateur est témoin de l’intuition que Freddie Mercury a reçue en écrivant les paroles de la chanson en question alors qu’il était seul dans sa chambre dans ce qui devait être le studio d’enregistrement de l’album, A night at the opera. Son inspiration était puissante alors qu’il couchait les paroles de la chanson selon ce qui lui était dicté … Selon Wikipédia, cette chanson jouit toujours au 21ième siècle d'une très grande popularité partout dans le monde. En effet, à l'ère d'Internet cette chanson qui date du 20e siècle se trouve à être la plus diffusée en streaming sur les différentes plateformes, avec plus de 1,6 milliard d'écoutes à ce jour.

Alors … on écoute notre intuition ou non ? ;-)

Hey ! avant de partir ! ;-)

N’oubliez pas de souscrire à mon infolettre ! Vous vous assurez ainsi de ne manquer aucune de mes parutions ! Si vous me lisez sur un ordinateur ou un portable, vous verrez le formulaire d’inscription à la droite de l’écran, tout de suite après mes parutions précédentes. Si vous me lisez sur votre cellulaire, le formulaire se trouve complètement à la toute fin, suite à cette article ainsi que les précédents.

N’oubliez pas aussi de commenter ci-dessous. J’adore vous lire !

Parus plus tôt



Discutés dans l’article