3 outils pour trouver les solutions qui vous permettront de réaliser vos rêves

 
 
unsplash-image-oGv9xIl7DkY.jpg
 

Vous vous retrouvez devant un dilemme pour réaliser l’un de vos plus grand rêve. Vous ne savez pas quoi penser. Vous êtes bloqué. Mais saviez-vous que la magnifique machine humaine que nous sommes est dotée d’outils fantastiques ? Saviez-vous que nous tous, sans exception, sommes en mesure de trouver toutes les solutions à tous nos problèmes, si on sait comment puiser dans nos ressources, qu’on y croit et qu’on se fait confiance ? Eh bien, c’est le cas.

Le secret dans tous les outils que je vous présente aujourd’hui, c’est de ne pas s’attacher au résultat, c’est de rester zen, c’est d’éviter de se mettre de la pression. Si juste avant d’utiliser l’un de ces outils vous vous dites : ‘‘faut que je trouve une solution, faut que je trouve une solution, faut que je trouve une solution’’, ça ne marchera pas.

Alors, quelle que soit la méthode que vous choisirez, n’oubliez pas de rester zen, de relaxer et ça va bien aller ;-)

Solution numéro 1 - méditer !

Le premier outil que je vous présente est la méditation. Elle demande un peu de pratique avant d’obtenir les résultats escomptés mais les efforts valent amplement le coup d’essayer.

Pour méditer, il vous suffit de vous installer confortablement, soit en position assise, soit en position couchée, et de fermer les yeux. Prenez de grandes respirations profondes par le nez, retenez votre souffle quelques secondes et laissez ensuite sortir l’air par votre bouche. Répétez ce manège jusqu’à ce que vous vous sentiez devenir complètement relaxe. Remarquez les endroits dans votre corps qui retiennent une tension et relâchez-la du mieux que vous le pouvez.

Ensuite, sans pression, sans empressement, repensez à la question que vous vous posez et laissez venir les réponses.

Parfois, elles ressortiront en une fraction de seconde, parfois, elles viendront plus tard durant votre méditation ou plus tard durant la journée.

Si vous n’obtenez pas de réponse dans l’immédiat, ne paniquez pas et recommencez le lendemain. Mais surtout, ne vous mettez pas de pression. Relaxez et laissez venir les réponses. Elles sont en vous, faites-vous confiance.

Capture.PNG
 

Solution numéro 2 - oxygéner votre beau cerveau !

J’ai pas assez de mes 10 doigts et de mes 10 orteils pour compter le nombre de fois où j’ai trouvé des solutions aux problèmes que je rencontrais simplement en faisant de l’exercice. C’est de la vraie magie ;-)

En fait, ce qui se produit, c'est que lorsqu’on fait de l’exercice alors qu’une problématique nous trotte en arrière de la tête, l’oxygène apporté au cerveau durant l’effort l’aide à y voir plus clair. En plus, l’exercice, ça relaxe … :-) … et parce qu’on se retrouve dans cet état, ça aide notre cerveau à mieux réfléchir.

Si vous n’avez jamais expérimenté un tel phénomène, je vous invite fortement à essayer. Vous verrez, vous pourriez être surpris ;-)

unsplash-image-P4AIjQw1BuY.jpg
 

Maintenant, comment utiliser le bel outil qu’est l’exercice pour trouver des solutions ? Un peu comme avec la méditation, en ce sens qu’avant de débuter votre séance d’exercice, vous devez vous dire clairement que vous avez l’intention de trouver une réponse à votre questionnement. Et ce questionnement doit être clair.

Débutez votre séance d’exercice sans vous mettre de pression quant à l’obtention d’une réponse. Sachez que vous désirez une réponse, mais lâchez prise sur le moment où elle viendra. Concentrez-vous sur vos exercices. Et au moment où vous vous y attendrez le moins, votre réponse va arriver comme un éclair.

Je vous recommande fortement d’apporter avec vous de quoi prendre des notes durant votre séance d’exercices parce que lorsque les réponses se mettent à fuser, je vous jure, elles viennent à profusion et vous ne pourrez pas tout retenir !

 

Solution numéro 3 - poser des questions à votre beau cerveau !

Notre cerveau a été conçu pour répondre à des questions. Il adore ça. Dès que vous l’interrogez, il se met en action. Avez-vous déjà remarqué ce phénomène ?

Donc, si votre cerveau a été conçu ainsi, pourquoi ne pas l’utiliser en ce sens ?

Alors, si vous rencontrez une problématique, au lieu de jongler avec elle dans votre boîte crânienne, domptez-la et couchez-la sur papier. Si vous jonglez avec elle, vous n’avancerez pas. Rappelez-vous des situations dans votre vie où vous avez déclaré à votre entourage : ‘‘ Oh ! j’y pense sérieusement ! ‘‘. Je suis prête à parier que rien de ce à quoi vous pensiez à ce moment s’est concrétisé.

unsplash-image-s9CC2SKySJM.jpg
 

Si on prend un exemple, ce sera plus simple. Disons que vous avez prévu de partir en voyage pour 3 semaines en Alaska. Cependant, vous ne disposez que de 2 semaines dans votre banque de temps chez votre employeur. Au lieu de jongler avec ce problème, assoyez-vous tranquillement avec une feuille de papier et un crayon. Et posez des questions à votre cerveau. Comment est-ce que je pourrais obtenir ma 3e semaine de vacances ? Est-ce que je pourrais faire du temps supplémentaire avant de partir ? Est-ce que je pourrais en faire en revenant ? Est-ce que je pourrais la prendre à mes frais ? Est-ce que je pourrais prendre un 2e emploi à temps partiel pour gagner l’argent nécessaire pour combler les dépenses de cette 3e semaine ?

Et en écrivant ces questions, vous allez vous apercevoir très rapidement que votre cerveau va se mettre à vous donner des réponses. En posant une question comme ‘‘est-ce que je pourrais prendre ma 3e semaine à mes frais’’, il se peut que votre cerveau vous réponde ‘‘oui, c’est une bonne idée’’. Et tout de suite, d’autres questions vont s’enchaîner comme ‘‘ok, comment je fais ça ?’’. Et votre cerveau va vous donner des idées sur le comment.

 

Mais comment choisir entre les 3 outils ?

Simple ! Essayez-les tous les 3 et voyez celui avec lequel vous obtenez les meilleurs résultats. Il se peut que vous soyez à l’aise avec un seul d’entre eux, comme il se peut que vous deveniez habile avec les 3 avec le temps. Mais commencez d’abord par comprendre le principe qui veut que, pour que ça fonctionne, vous devez rester calme, vous faire confiance et attendre les réponses dans la ‘‘zénitude’’ ;-)

 

Si on récapitule ce que vous avez appris

La machine humaine est fantastique et nous permet de trouver des solutions à toutes nos questions. Pour les obtenir, vous pouvez utiliser l’une de ces 3 méthodes :

  1. Méditer

  2. Oxygéner votre beau cerveau grâce à l’exercice :-)

  3. Poser des questions à votre magnifique cerveau en utilisant l’écriture à la main, sur une feuille de papier

Et n’oubliez pas que la clé, c’est d’utiliser ces 3 outils dans le calme, et de laisser venir les réponses naturellement.

 

Maintenant, à votre tour de vous exprimer :-)

Maintenant, dites-moi. Lequel des 3 outils vous a le plus inspiré ? Lequel des 3 avez-vous l’intention de tester en premier ? Sinon, utilisez-vous un autre moyen qui vous permet de trouver vos réponses et que vous aimeriez partager avec nous ?

Laissez votre commentaire ci-dessous après le formulaire d’inscription à mon infolettre super cool ! ;-) N'oubliez pas de partager le plus de détails possible dans votre réponse. Des dizaines et des dizaines de personnes incroyables viennent sur mon blogue chaque semaine pour apprendre à réaliser leurs rêves, et votre commentaire pourrait inspirer quelqu'un d'autre !

Merci beaucoup d'avoir lu et partagé votre voix.

N’oubliez surtout pas de l’inviter à se joindre à notre groupe Facebook, en lui transmettant ce lien : Groupe Facebook Osez vivre vos rêves

Avec toute mon amitié,

XO Marie-Christine

 

Parus plus tôt