Mon histoire
Il y a une vingtaine d’années, je suis retournée sur les bancs d’école à temps plein. Mon garçon était alors âgé de 2 ans. J’avais choisi d’étudier en administration des affaires à l’université Laval à Québec. Durant les 18 premiers mois du parcours, je suivais ce qu’on appellait ‘‘le tronc commun’’, ce qui veut dire que, comme tous les autres étudiants de la faculté, j’étudiais les rudiments de la comptabililité, de la finance, du marketing, etc. Après que les 18 mois ce soient écoulés, j’ai dû choisir la spécialité dans laquelle j’évoluerais pour tracer ma future carrière.
Déjà à cette époque, ce qui entourait internet et le commerce électronique me fascinait. Je voulais me spécialiser dans ce domaine. Alors, croyant faire le bon choix, je me suis inscrite au programme S.I.O. (systèmes d’informations organisationnels) qui consistait, et qui consiste toujours, en gros, à apprendre à automatiser des processus d’affaires … mmm … pas tout à fait la même chose que du commerce sur Internet !!! Je poursuis tout de même mon parcours dans le domaine des S.I.O.
Première mauvaise décision : je décide de poursuivre cette route pour la simple et seule raison que je suis au courant qu’à l’époque, il s’agit d’une des options du programme d’administration des affaires les plus lucratives.
Deuxième mauvaise décision : je choisis de présenter ma candidature dans les firmes conseils de la région de Québec parce qu’un de nos enseignants à l’université nous avait dit au courant des dernières sessions que la consultation, c’était ce qu’il y avait de plus lucratif à Québec dans le monde de l’informatique.
En moins de 2 ans après mon entrée sur la marché du travail suite à l’obtention de mon diplôme, je me rends compte que cette carrière, et surtout, le milieu dans lequel j’évoluais, ne me convenait pas. De travailler pour les autres dans une grande entreprise, ne me rendait pas heureuse.
Rapidement, je me mets à élaborer mon plan de sortie …. je sais que je veux travailler pour moi, développer mon entreprise et investir en immobilier pour créer un style de vie qui me convient. Je suis loin de me voir en train de travailler dans ces conditions jusqu’à ce que mort s’en suive … je veux me sauver !
Ce n’est qu’en 2017, après plusieurs tentatives de me lancer en affaires, que je commence à m’intéresser au développement personne et à la création de la vision pour mon avenir. C’est à ce moment que j’ai créé mon premier ‘‘vision board’’ comme il en avait été question dans le livre Le secret C’est à ce moment que j’ai indiqué sur mon vision board que je voulais un amoureux avec qui investir en immobilier, avec qui passer mes hivers au Costa Rica, avec qui voyager plusieurs fois par année.
À l’époque, j’y avais indiqué que je voulais une entreprise en coaching en ligne comme celle-ci et que je voulais continuer à m’entraîner au quotidien pour profiter de mon nouveau style de vie le plus longtemps possible.
Depuis, je suis devenue investisseure immobilier avec mon amoureux et nous connaissons un énorme succès. J’ai aussi démarré ce blog en 2020 durant la pandémie afin de partager avec ma famille et mes amis tout ce que j’ai appris jusqu’à ce jour pour transformer ma vie selon mes plus grands rêves dans mon coeur. Je suis aussi allée au Costa Rica en 2019 avec mon garçon et y suis retournée en 2023 avec mon amoureux pour voir s’il s’y plairait. Selon nos plans, nous devrions être en mesure d’y passer nos hivers dès janvier 2026. Aussi, depuis que nous nous sommes rencontrés, nous partons en voyage 2 fois par année.
Ce que je partage ici dans ce blog est le fruit de tous les apprentissages que j’ai accumulés depuis 2017 et qui ont servi à transformer ma vie et à réaliser mes rêves.
J’espère que aimerez et que vous saurez en tirer partie.
Marie-Christine XOXOXO