Comment utiliser judicieusement votre pensée pour manifester facilement vos rêves
Avez-vous déjà déclaré quelque chose du genre : ‘‘ je sais ce que je veux, mais je sais surtout ce que je ne veux pas ? ‘‘ pour constater après quelque temps que ce que vous déclariez haut et fort ne pas désirer se réaliser ?
Mais que s’est-il passé ? Comment est-ce possible ? Comment se fait-il que vous avez déclaré solennellement que vous saviez exactement ce que vous ne voulez pas et que finalement, il vous est arrivé exactement ce que vous ne vouliez pas ?
Si ça vous est déjà arrivé par le passé, cet article est pour vous.
C’est le principe du canard à pattes bleues …
Pour vous démontrer comment fonctionne notre pensée, nous allons nous amuser avec un exercice très simple. Son objectif est de vous démontrer que votre esprit ne fait pas la différence entre ce qui est vrai et ce qui est faux, entre ce qui est réel et ce qui est fictif, entre ce qui est bon pour vous, et ce qui ne l’est pas. Tout ce que vous avez à faire, c’est de lui commander une image, et il va vous la créer.
Pour vous le prouver, fermez vos yeux.
…. euh … pas tout de suite …. parce que vous ne serez pas capable de lire l’exercice que vous devez exécuter si vous fermez vos yeux tout de suite !!! LOL !!! Lisez d’abord l’exercice et ENSUITE, lorsque vous saurez à quel jeu vous devez vous prêter, fermez vos yeux.
Petite comique …
Bon donc, si on revient à nos moutons. Lorsque vous fermerez les yeux, répétez ceci en votre fort intérieur : ‘‘ je NE veux PAS d’un canard à pattes bleues’’ et prenez le temps de voir apparaître l’image que votre esprit va créer. Une fois que vous aurez obtenu une image, ouvrez les yeux.
Et maintenant, dites-moi, quelle image est venue à votre esprit ? Est-ce que c’est celle du petit chaton tout blanc avec des grands yeux bleus que vous désirez vraiment ? Non ! bien sûr ! votre esprit vous a montré l’image d’un canard à pattes bleues ! Même si vous avez pris la peine de lui dire que c’est ce que vous ne VOULIEZ pas ! Votre esprit ne fait pas la différence entre ce que vous désirez et ce que vous ne désirez pas.
C’est un peu le même principe que lorsque vous conduisez votre voiture. Un jour, on vous a appris à la conduire, on vous a dit de regarder loin devant, et que durant ce temps, votre subconscient allait voir les obstacles sur votre route pour vous, et vous les faire dévier. Et on vous a sûrement dit aussi que si vous regardez juste en avant du nez de votre voiture, vous n’aurez pas le temps de voir venir les obstacles et invariablement, vous allez rouler sur ceux-ci … pourtant, c’est ce que vous le voulez pas … votre esprit vous dirige exactement là où vous portez votre attention, là où vous mettez votre énergie, là où vous vous concentrez. Et ça fonctionne, que ce soit bon pour vous, ou non.
Ce sur quoi vous portez votre attention se concrétise
Juste à regarder autour de vous. Votre maison, votre voiture, votre carrière, votre compte de banque. Si vous prenez le temps d’y penser, vous allez vous apercevoir qu’un jour, vous avez imaginé votre maison, celle dans laquelle vous vivez présentement. Vous avez imaginé le nombre de pièces qu’elle contiendrait. Vous avez imaginé son décor, son organisation. Même chose pour votre voiture. Un jour, avant de vous la procurer, vous avez imaginé la marque, le modèle, la couleur, l’équipement que contiendrait votre future voiture. Et que s’est-il produit ? Vous vous l’êtes procurée.
Votre maison et votre voiture, ont d’abord habité votre esprit. Vous les avez d’abord imaginés. Ensuite, ils se sont concrétisés selon l’image que vous vous êtes faite d’eux, selon vos réels désirs.
Mais ce principe fonctionne dans les deux sens, que ce que vous imaginez soit bon pour vous, ou non. Donc, vous devez comprendre que si vous êtes insatisfait de la situation dans laquelle vous vous trouvez, soyez conscient que vous en êtes 100% responsable, parce que vous l’avez imaginé précédemment.
La bonne nouvelle, c’est que vous avez le contrôle sur vos pensées et que vous avez le pouvoir de tout changer.
La pandémie nous a prouvé une chose : tout peut changer pratiquement du jour au lendemain
Oui, s’il y a bien quelque chose que la pandémie nous a prouvé, c’est que tout peut changer pratiquement du jour au lendemain. Rien qu’à penser à tous les changements qu’il a fallu apporter pour s’adapter à cette réalité.
Cet exemple veut dire que rien n’est permanent, que rien n’est éternel et que si jusqu’à maintenant, vous avez eu tendance à focusser sur ce que vous ne désirez pas, vous avez le pouvoir de modifier ce comportement. Dans le cas qui nous intéresse, il suffit d’un changement d'état d'esprit, d’une nouvelle façon de penser, d’une nouvelle façon de diriger votre esprit, d’une nouvelle stratégie pour voir se réaliser vos rêves.
Mais d’abord, pour que tout change pour vous, vous devez DÉCIDER que c’est possible.
Quoi faire ?
Lorsque vous vous surprenez à exprimer ce que vous ne voulez pas, arrêtez-vous net, et posez-vous la question à savoir ce que vous désirez à la place pour diriger votre esprit dans le bon sens. Par exemple, si vous vous surprenez à déclarer : ‘‘ je ne veux plus d’une relation toxique’’, déclarez plutôt quelque chose comme : ‘‘ je veux une relation enrichissante, remplie de respect et d’affection’’
Si par exemple, vous vous surprenez à déclarer quelque chose comme ceci : ‘‘ je ne veux plus d’un travail stressant’’, déclarez plutôt quelque chose comme : ‘‘ je veux un travail tranquille, où je m’amuserai’’, si c’est ce que vous désirez.
Pareil pour votre santé. Si vous n’êtes pas en pleine forme, ne déclarez pas des phrases du genre : ‘‘je ne veux plus manquer d’énergie, être fatigué’’. Déclarez plutôt : ‘‘je veux me sentir plein d’énergie, je veux me sentir fort, me sentir forte’’.
Et pour renforcer davantage dans votre esprit l’image de ce que vous désirez vraiment, écrivez vos déclarations sur papier et ajoutez une image de votre désir sur votre tableau qui affiche tous vos rêves et projets. Revoyez-les chaque matin au réveil.
Personnellement, quand on m’a fait faire l’exercice du canard à pattes bleues la première fois, j’ai compris à quel point il est facile de modifier mon esprit pour le diriger sur la bonne cible. Et vous le pouvez vous aussi !! Avec un peu de pratique, vous y arriverez vous aussi.
À partir du moment où l’on comprend que l’on voit se concrétiser devant nos yeux ce sur quoi nous avons porté notre attention, il est facile de se rappeler qu’il faut le nourrir des bonnes images.
Lorsque vous vous surprenez à imaginer ce que vous ne voulez pas, faites comme moi. Lorsque je constate que, par mes gardes, je dirige mon esprit sur ce que je ne veux pas, je me rappelle le concept du canard à pattes bleues, et je redirige plutôt mon esprit sur ce que je désire vraiment à la place.
Hey ! avant de partir !
J’espère que vous avez apprécié mon article cette semaine ?!
N’oubliez pas de souscrire à mon infolettre ! Vous vous assurez ainsi de ne manquer aucune de mes parutions ! Si vous me lisez sur un ordinateur ou un portable, vous verrez le formulaire d’inscription à la droite de l’écran. Si vous me lisez sur votre cellulaire, le formulaire se trouve complètement à la toute fin, suite à cette article ainsi que les précédents.
Vous pouvez aussi le partager sur Facebook, Twiter, Tumblr, ou Pinterest en cliquant sur les icônes de ces réseaux sociaux, tout de suite à la fin de l’article.
N’oubliez pas aussi de commenter ci-dessous. J’adore vous lire !
Parus plus tôt