À quoi vous attendre lorsque vous commencez à méditer pour réaliser vos rêves
Ok. L’un de vos plus grands rêves est de rembourser une fois pour toutes le solde de vos cartes de crédit et vous avez décidé que d’ici la fin de l’année en cours, vous auriez réalisé votre rêve.
Ou encore, vous en avez assez de manquer d’énergie, de vous sentir courbaturé au moindre petit effort et vous avez décicé de vous remettre en forme et de vous débarrasser définitivement de ces 10 kg en trop.
Ou peut-être vous êtes-vous inscrit à des cours du soir pour obtenir le diplôme qui vous permettra d’obtenir une promotion.
Peu importe ! Vous avez de grands rêves et vous voulez réussir ! Bienvenue dans le club ! :-)))
Mais voilà, devant des rêves qui vous tiennent à coeur, vous êtes humain et parfois, ces rêves peuvent générer en vous toutes sortes d’émotions comme le doute, la peur de l’échec, l’anxiété, le manque de confiance en soi, etc, etc, etc.
Ces émotions à elles seules peuvent suffir à vous convaincre d’abandonner nos rêves si vous n’en prenez pas conscience et que vous les laissez vous envahir jour après jour.
C’est ici que la méditation peut vous être d’un grand secours pour vous aider à réaliser vos rêves. Voici comment.
Lorsque vous aurez commencé à méditer sur une base régulière, après quelque temps, vous allez vous rendre compte que vous avez de plus en plus de facilité à contrôler vos pensées. En fait, votre petit hamster qui a l’habitude d’être tellement bruyant dans votre tête du matin au soir va commencer à se calmer. Soyez patient. Il vous faudra quelque temps pour y arriver. N’attachez pas d’importance ‘‘au moment’’, au ‘‘quand’’ votre hamster va se calmer. Ça va arriver naturellement, sans pression. C’est doux comme changement. Ça n’arrive pas du jour au lendemain. Mais si vous êtes patient, vous allez constater les bienfaits dont je vous parle.
Après quelque temps, puisque votre petit hamster se sera calmé, vous aurez l’impression que dans votre tête, tout est aussi calme que l’eau d’une rivière un soir de juin en quelque part à la campagne …
Et c’est là qu’est toute la beauté de la méditation : le calme.
Le stress incontrôlé, l’anxiété, l’angoisse, tout ça diminue considérablement.
À partir de ce point précis, vous êtes en mesure de réaliser vos rêves, tout simplement parce que vous êtes arrivés à contrôler votre esprit. Parce que les sentiment de stress, d’anxiété et d’angoisse sont des émotions qui viennent de la peur. Et lorsqu’on a peur, on fait des erreurs. Et en méditant, en apprenant à contrôler votre esprit, vous aurez fait disparaître ces émotions.
À partir de là, tout s’enchaîne. Avec la disparition de la peur et des doutes, la confiance en soi s’installe.Vous allez vous sentir fort, puissant, en contrôle.
Vous vous imaginez ?
Vous êtes vous déjà aperçu que dans la vie, ce qui vous a précédemment limité, ce qui vous a arrêté, ce qui vous a empêché de poursuivre, même de débuter la réalisation de vos rêves, c’est la peur ??? Et soudainement, après quelques semaines, quelques mois de pratique, elle disparaît cette vilaine peur …
Pouvez-vous imaginer tout ce que vous pouvez accomplir à partir du moment que la peur a disparu ? que feriez-vous ? Fort probablement que vous débuteriez ce programme d’exercice que vous avez toujours mis de côté. Fort probablement que vous débuteriez ce cours de langue étrangère pour voyager dans les pays de vos rêves. Fort probablement que vous laisseriez tomber cet emploi que vous détestez pour celui qui vous comblerait.
Résoudre tous vos défis : la cerise sur le sundae
Qu’est-ce que vous diriez de ça si je vous disais qu’il existe en quelque part une espèce de génie, une espèce d’Aladin dans sa lampe, toujours prêt à répondre à vos questions, toujours prêt à vous éclairer dans vos décisions, toujours prêt à vous aider à résoudre vos problèmes et défis du moment, toujours prêt à vous conseiller ? Ce serait génial hein ?
Et bien en fait, ce génie existe. Appelez-le ‘‘La vie’’, ‘‘La source’’, ‘‘Dieu’’, ‘‘Allah’’, ‘‘Krishna’’, ‘‘Bouddha’’, ‘‘L’Univers’’, etc, comme vous voulez. Mais ce génie existe et vous y avez accès autant que vous voulez. Vous y avez accès à travers vos méditations. Pas besoin de faire partie d’une religion en particulier, pas de membership à payer, pas de club sélect, c’est gratuit ;-) COOL hein ?
Avant de débuter vos méditations, concentrez-vous sur ce que vous désirez lui demander. Quel conseil avez-vous à lui demander ? Quelle est votre difficulté du moment ? Quelle est votre pensée limitante et dont vous voulez vous débarrasser ? Quel problème devez-vous résoudre ? Quelle situation devez-vous clarifier ?
Ne vous concentrez que sur une seule problématique à la fois.
Demandez ! Vous recevrez :-)
M’étant servi très souvent de la méditation pour obtenir conseils, j’ai constaté à plusieurs reprises que les réponses à mes questions me parvenaient dans les minutes qui suivaient la fin de ma période de méditation. À d’autres moments, elles sont arrivées au courant de la journée même et d’autres, au bout de 2 ou 3 jours.
Ces réponses arrivent déguisées de diverses façons : une idée à laquelle vous n’auriez pas pensée vous même et qui vous traverse l’esprit par surprise. Un titre de journal. Une conversation que vous entendez entre deux collègues. Un courriel que vous recevez. Un podcast que vous écoutez. Peu importe.
Si vous les notez, et que vous écoutez le conseil que vous obtenez, vous constaterez que les réponses reçues sont exactes. Au début, peut-être que vous allez être méfiant vis à vis vos réponses. Ça, ce sera votre égo, votre intellect qui va tenter de ‘‘vous protéger’’. Ne l’écoutez pas. Lorsque vient le temps de réaliser vos rêves, votre cerveau est stupide :-)
À force d’accumuler les bons conseils et de les avoir appliqués, votre constat sera le suivant : ‘‘je peux tout faire, je peux tout réaliser, j’ai tout ce qu’il faut en moi, et l’Univers me guide’’
Oui, la méditation est un outil absolument fantastique pour réaliser vos rêves. Plusieurs options s’offrent à vous pour commencer : You Tube, applications de méditation, cours en ligne ou en personne.
Le secret, c’est de vous donner du temps. Les demandes de conseils, la perception des messages reçus et la confiance que vous y mettrez n’arriveront pas du jour au lendemain. Il faut de la patience. Selon vos progrès et les efforts que vous y mettez, il s’écouler quelques mois, voire plus. Mais ça vaut tellement la peine parce qu’après tout, il s’agit de réaliser vos rêves !
Si on récapitule ce que vous avez appris
La méditation est un précieux allier pour réaliser vos rêves. En fait, elle vous permet d’accomplir ceci :
Diminuer votre stress, votre angoisse et votre anxiété
Faire taire vos doutes, vos peurs et votre petite voix intérieure négative
Demander conseils à votre ‘‘moi supérieur’’, vos guides, ou l’Univers et ainsi, trouver des solutions
Développer votre confiance en vous, puisque vous trouverez toujours des solutions
Vous sentir fort et sans limite
Maintenant, à votre tour de vous exprimer :-)
J’aimerais vous lire à ce sujet. Avez-vous débuté la pratique de la méditation ? Si oui, dans quel but l’utilisez-vous ? Et si vous n’avez pas débuté, dites-moi si vous avez l’intention de le faire, ce sur quoi vous aimeriez d’abord vous concentrer.
Laissez votre commentaire ci-dessous après le formulaire d’inscription à mon infolettre super cool ! ;-) N'oubliez pas de partager le plus de détails possible dans votre réponse. Des dizaines et des dizaines de personnes incroyables viennent sur mon blogue chaque semaine pour apprendre à réaliser leurs rêves, et votre commentaire pourrait inspirer quelqu'un d'autre !
Merci beaucoup d'avoir lu et partagé votre voix.
Si vous connaissez quelqu'un qui aimerait réaliser ses rêves, n’hésitez pas à partager cet article en cliquant sur le lien : À quoi vous attendre lorsque vous commencez à méditer pour réaliser vos rêves
N’oubliez surtout pas de l’inviter à se joindre à notre groupe Facebook, en cliquant sur ce lien : Groupe Facebook Osez vivre vos rêves
Avec toute mon amitié,
XO Marie-Christine
Parus plus tôt