Sceptique au sujet des tableaux de visualisation ? voici UNE PARTIE de ce que j’ai réalisé grâce à eux !

 
 
 

Ça fait déjà un petit moment que je vous casse les oreilles avec les tableaux de visualisation. Peut-être que vous me trouvez tannante, peut-être que non. Mais la raison pour laquelle je vous en parle autant abondamment, c’est qu’ils fonctionnent !

 

Quand j’en ai entendu parler au début, j’étais comme vous, sceptique. Mais tout a basculé lorsque j’ai décidé de donner une chance à la méthode.

Après quelques années de pratique, j’ai compris à quel point cet outil est merveilleux. En fait, c’est lorsque je me suis mise à regarder ce qui se trouvait sur les divers tableaux que j’avais créés au fil du temps et que j’ai constaté que ce qui se trouvait dessus avait été réalisé, j’ai eu cette réaction :

 

Je me suis dit : ‘‘Oh my God !! ça veut dire que ce que je place sur mes tableaux est pratiquement garanti de se réaliser !!!’’

 

Et pour cause …

L’un des meilleurs exemples que je peux vous donner est celui la vision que j’ai eue un jour en allant chercher chez elle mon amie Sophie pour passer un après-midi en kayak en sa compagnie.

À ce moment, je me baladais avec ma bonne vieille Hyunday Élantra 2009 qui commençait sérieusement à se fatiguer. Je pensais à changer de voiture depuis un moment, mais je n’avais pas d’idée précise sur le prochain modèle que je me procurerais.

Ma fidèle amie … fatiguée … ma Hyunday Elantra 2009

 

De plus, au courant des dernières années, il m’était arrivé à quelques reprises durant l’été de partir me promener doucement en kayak avec mon amie Sophie. Et je me souviens très bien de la scène alors que mon amie est passée devant moi dans son véhicule, avec son kayak sur le toit de celui-ci.

Sophie avec son kayak sur le toit de sa voiture

 

Un flash. Ça y est ! Les pièces du puzzle viennent de s’imbriquer l’une dans l’autre. C’est ce que je veux ! Une image se crée très clairement dans ma tête. Je me vois très bien conduire un véhicule semblable à celui de mon amie :-) Et non seulement je me vois avec un véhicule comme le sien, mais je m’imagine me promener en VUS avec un beau kayak sur le toit. Cette vision me stimule au plus haut point. Un kayak !!! Et un VUS pour le transporter !!! Oui !!! c’est ce que je veux !!

Yes !!!! C’est ce que je veux !!

 

Je veux tellement ne pas oublier cette vision, que je demande la permission à mon amie de prendre son véhicule et son kayak en photo, alors qu’elle était en train de l’installer sur son toit. À ce moment, je sais très bien que je vais placer la photo que j’ai prise de mon amie sur mon tableau de visualisation. Comme j’ai dit plus haut, je veux être certaine de ne pas oublier ma vision !

Lorsqu’est venu le temps de coller la photo de ma vision sur mon tableau, je suis allée encore un plus loin pour la représenter. En fait, au lieu de conserver le même modèle de kayak que celui de mon amie, j’ai coupé la photo juste au-dessus du toit de son véhicule, et j’ai mis l’image du kayak que j’avais essayé plus tôt durant l’été et que je désirais éventuellement me procurer.

Vision épinglée sur mon tableau de visualisation

 

Ça a tellement marché que mon objectif a été atteint avec une année d’avance sur ce qui avait été prévu au début !

Premier jour où je suis partie fièrement me balader avec mon kayak :-)

 

Oui, oui! Je sais! Vous allez me dire que le kayak que je me suis procuré finalement n’est pas le même que celui que j’avais placé sur mon tableau de visualisation. Et vous avez raison. Mais vous savez quoi ? Celui que j’ai acheté est mieux adapté à mes besoins que celui que je désirais au départ ! Et je l’adore en plus … ;-) Pis en plus, j’ai acheté le même véhicule que mon amie Sophie, même modèle, même couleur, même année !!!!

Y’a pas à dire, même les écureuils sont épatés !!! :-)))

WOW Marie-Christine !!! j’en reviens pas !!!

 

Bon … un peu de sérieux …

Un autre bel exemple de ce que j’ai pu réaliser grâce à mon tableau de visualisation est celui où lorsque je me suis sentie prête à rencontrer quelqu’un. Pour bien me représenter ce que j’imaginais, j’ai trouvé sur les ‘‘zinternets’’ une image d’amoureux. J’ai ‘‘coupé’’ la tête de la jeune femme qui se trouvait sur l’image, pour la remplacer par la mienne :-)))

Cette représentation s’est retrouvée sur mon tableau de visualisation mais en plus, je l’ai mise dans un cadre sur ma table de nuit dans ma chambre, comme si j’étais réellement en couple.

La vision que j’ai utilisée avant de rencontrer mon amoureux :-)

 

Et pour en rajouter, j’ai utilisé la technique du ‘‘faire comme si’’ j’avais déjà un amoureux dans ma vie.

Je lui ai fait de la place dans mon garde-robe pour qu’il puisse y pendre ses vêtements. Avant de le rencontrer, je stationnais ma voiture dans mon entrée, de sorte qu’une autre voiture puisse se stationner aussi, même si je ne le connaissais pas encore à l’époque. Et devant la photo de mon futur amoureux et moi, j’ai placé la clé de ma maison, pour lui indiquer qu’il serait le bienvenu chez moi.

Et vous savez quoi ? mon projet s’est réalisé :-) … Et en PLUS, je sais pas si vous avez remarqué mais, le gars qui se trouve sur l’image que j’avais en vision porte une petite barbe, avec un grand sourire, tout comme mon chum, que vous voyez sur ma photo d’expédition en kayak :-))) Quelle coïncidence ! ;-) … Nah … je ne crois pas aux coïncidences …

Mon amoureux et moi, au Lac Long, St-Alban, Portneuf, Qc

 

Et je pourrais vous donner encore plusieurs autres exemples …

 

Comme lorsque j’ai décidé que j’en avais assez de traîner un solde sur ma carte de crédit et que j’ai mis une image sur mon tableau de visualisation qui représentait ‘‘l’abolition’’ de mes cartes de crédit. Autrement dit, je voulais m’y attaquer et conserver un solde à 0.00$ jour après jour. Ça m’a pris deux ans pour y arriver, mais comme j’avais ma vision bien en vue, j’ai réussi :-)

 

Ou encore cette image qui me représente en expédition en montagnes avec en médaillon, un appareil photo pour démontrer la nouvelle passion que je me suis découverte et que je voulais entretenir …

 

Ça a tellement marché qu’en fin d’année 2021, nous nous sommes retrouvés, mon chum et moi avec des centaines et des centaines de photos, toutes plus belles les unes que les autres, et parmi lesquelles nous avons dû choisir pour créer dans nos maisons respectives un mûr de souvenirs …

Mûr de photos souvenirs de nos expéditions en montagne et sur l’eau …. pour la seule année 2021 !

 

Ou encore, cette image du volcan Arénal que j’ai eue devant mes yeux durant plus d’une année … et comme vous pouvez le constater, le rêve s’est réalisé, puisque vous me voyez sur cette photo, alors que je me retrouve devant le volcan convoité ;-)

Non Mesdames et Messieurs, ce n’est pas pour rien que j’adore les tableaux de visualisation !!! Voyez ce que j’ai réalisé ? Et ça, c’est rien qu’une partie de ce qui m’est arrivé depuis que j’ai collé mes premières images sur mon premier tableau. Si je poursuis ma liste, vous allez dire que j’exagère.

Mais ça, c’est à vous de décider ou non d’y croire, et c’est aussi à vous de décider de vous y mettre ou non … mais si j’étais vous, j’attendrais pas une minute de plus … ;-)

Devant le volcan Arénal, région de La Fortuna, Costa Rica

 

MAINTENANT, À VOTRE TOUR DE VOUS EXPRIMER :-)

Avez-vous déjà utilisé un tableau de visualisation ? Si oui, qu’avez-vous réalisé grâce à lui ? Avez-vous connu des difficultés à les utiliser ? Si oui, quelles étaient ces difficultés ? Avez-vous été en mesure de remédier à vos difficultés ? Et si oui, comment ?

Et si vous n’en avez pas encore utilisé, qu’est-ce qui vous en a empêché jusqu’à maintenant ?

N’hésitez pas à partager avec nous vos commentaires à la suite de cet article ! N'oubliez pas de partager le plus de détails possible ! Plusieurs personnes incroyables viennent sur mon blog chaque semaine pour apprendre à réaliser leurs rêves, et VOS expériences, vos façons de faire pourraient en inspirer d’autres !

Malheureusement, plusieurs personnes ne savent pas comment réaliser leur rêve, et vous pourriez les aider !

Aussi, si vous connaissez quelqu'un qui aimerait réaliser ses rêves, n’hésitez pas à lui parler de mon site et de l’inviter à se joindre à notre groupe Facebook, en cliquant sur ce lien : Groupe Facebook Osez vivre vos rêves. C’est l’un des meilleurs moyens de ne rien manquer !

Merci beaucoup d'avoir lu mon article de la semaine et d’avoir partagé votre voix.

Avec toute mon amitié,

Marie-Christine XOXOX

Parus plus tôt