Débloquez Votre Potentiel avec la Règle de 5 : Le Secret des Personnes à Succès

 
 
 

Avez-vous déjà observé un arbre majestueux et vous êtes demandé comment il serait possible de l'abattre avec rien d'autre qu'une simple hache ? La tâche peut sembler insurmontable, mais elle cache le secret de la réalisation de tous vos rêves et objectifs. Dans la continuité de notre exploration de la règle de 5, cet article révèle non seulement comment l'appliquer, mais surtout pourquoi elle est l'outil incontournable des personnes à succès. Inspiré par les enseignements du célèbre auteur et conférencier en leadership, John Maxwell, nous plongeons dans l'analogie puissante du bûcheron pour illustrer la beauté et l'efficacité de cette méthode transformative.

 

L'analogie du Bûcheron : Une Leçon de Persévérance

La règle de 5 repose sur une idée simple mais révolutionnaire : l'engagement à accomplir quotidiennement cinq actions qui vous rapprochent inexorablement de vos aspirations les plus chères. Que se passerait-il si vous décidiez de donner chaque jour cinq coups de hache à l'arbre de vos limitations ? La réponse est simple : peu importe la taille de l'obstacle, il finira par tomber.

 

La Règle de 5 Démystifiée : La Clé de l'Accomplissement Quotidien

Laissez-moi vous guider à travers les raisons pour lesquelles intégrer la règle de 5 dans votre routine quotidienne peut transformer radicalement votre approche de la vie et vous mener vers le succès que vous méritez. Préparez-vous à redéfinir ce qui est possible, un coup de hache à la fois.

 

De l'Entraînement à YouTube : Mes Victoires avec la Règle de 5

Extension des triceps

Extension des triceps

Je me souviens du temps où je m’entraînais 3 à 4 fois par semaine, pour une durée de 45 minutes environ. J’étais frustrée parce que, malgré tous mes efforts, je n’arrivais pas, ou très peu, à progresser. Si, pour un exercice donné, j’utilisais un poids de 15 livres, au bout d’un an, j’utilisais encore ce même poids de 15 livres.

Jusqu’au jour où je me suis mise à m’entraîner 6 jours par semaine. Sans efforts supplémentaires durant les entraînements, juste parce que je m’y adonnais chaque jour, je me suis vite rendue compte que je progressais. Au bout de quelques mois, je me suis mise à échanger mes poids de 15 livres pour des poids de 20 livres. C’est à ce moment que j’ai compris que je progressais, non parce que je travaillais plus fort à chaque entraînement, mais parce que je le faisais plus souvent.

 

Un autre exemple pour illustrer l’effet cumulatif de la règle de 5 est la création de ma chaîne You Tube. Mi-août de cette année, je me donne comme objectif de créer une chaîne You Tube afin que mon blogue soit connu par cette porte d’entrée. À ce moment, je ne savais pas grand chose à ce sujet. Je me suis donc procuré un livre sur le sujet. J’y ai appris que l’un des deux éléments sur You Tube pour qu’une chaîne se classe bien, c’est la qualité des vidéos, question visuelle, audio, présentation. Je me suis donc mise à la quête d’informations relatives à ce sujet.

Après deux mois, je sais maintenant comment créer une vidéo d’introduction, comment créer des textes animés, quels logiciels d’édition de film utiliser, quels sites offrent de la musique, comment structurer mes contenus en vue de les présenter, comment créer une vignette, etc

 

Voyez, à force de consacrer une demi-heure par jour à cet apprentissage, au bout de 6 semaines, je sais exactement ce que je dois faire ! Je ne vous dis pas que je suis devenue une experte en 6 semaines ! Loin de là ! Mais dans ce lapse de temps, parce que j’ai consacré des efforts un peu à chaque jour, je suis maintenant confiante que je peux construire des vidéos de qualité professionnelle.

« Si vous travaillez chaque jour à la réalisation de vos rêves, la seule chose qui vous sépare d’eux, c’est le TEMPS »
— Fearless soul

Et si je retourne à l’an dernier, à la même époque que celle-ci, je prenais la décision de lancer mon blogue. Depuis quelques années, je désirais créer un site de ce genre. Mais je n’y connaissais absolument rien en la matière. Je ne connaissais à peu près pas les produits disponibles sur le marché pour réaliser mon rêve sans que j’aie à engager une série de spécialistes pour m’aider !

 
Page d’accueil de Osez vivre vos rêves.com

Page d’accueil de Osez vivre vos rêves.com

Bien franchement, lorsque je me suis lancée, il me fallait apprendre beaucoup de choses au sujet de la plateforme que j’utilise présentement. Il me fallait apprendre comment utiliser les gabarits offerts, le système d’infolettre, le système de marketing, créer mon adresse de courriel Osez vivre vos rêves, etc. Il a fallu que je prenne plusieurs décisions comme celles de choisir mon logo, déterminer le design du site du point de vue des couleurs utilisées, des polices de caractères, des menus, du classement des blogues, etc.

À tous les matins, durant ma routine matinale, j’y consacrais du temps, une bouchée à la fois, un coup de hache à la fois.

Mais au bout d’un an, je me retrouve avec un blogue qui me ressemble, comprenant toutes les fonctionnalités nécessaires, qui me plaît et avec lequel je me sens parfaitement à l’aise de travailler chaque matin. Au bout d’une année, je suis tellement à l’aise que j’ai décidé de lancer ma chaîne You Tube pour que mon blogue soit connu à plus grande échelle :-)

 

bûchez Votre Chemin vers le Succès : L'Appel à l'Action avec la Règle de 5

Si vous donnez 5 coups de hache à votre tronc d’arbre au quotidien, il va finir par tomber, s’écrouler, parce que tous les coups que vous lui donnez s’additionnent. Autrement dit, vous allez finir par atteindre votre objectif. S’il s’agit d’un petit arbre, il va s’abattre en quelques jours. S’il s’agit d’un plus gros, il faudra peut-être quelques mois, quelques années avant qu’il ne cède. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il va tomber. Tout ce que vous avez à faire, c’est de continuer à bûcher chaque jour :-) … avec le temps, votre confiance en vous va s’améliorer et vous allez devenir de plus en plus fort.

 

Hey ! avant de partir ! ;-)

J’espère que vous avez apprécié mon article cette semaine ?!

N’oubliez pas de souscrire à mon infolettre ! Vous vous assurez ainsi de ne manquer aucune de mes parutions ! Si vous me lisez sur un ordinateur ou un portable, vous verrez le formulaire d’inscription à la droite de l’écran, tout de suite après mes parutions précédentes. Si vous me lisez sur votre cellulaire, le formulaire se trouve complètement à la toute fin, suite à cette article ainsi que les précédents.

Vous pouvez aussi le partager sur Facebook ou Pinterest en cliquant sur les icônes de ces réseaux sociaux, tout de suite à la fin de l’article.

N’oubliez pas aussi de commenter ci-dessous. J’adore vous lire !

Parus plus tôt



Discuté dans l’article