Maintenant, c’est le meilleur moment pour vous préparer à la nouvelle année qui arrive à grand pas !
Je ne sais pas si vous le réalisez, mais nous arrivons déjà à la fin de l’année 2021. Et vous savez quoi ? c’est une excellente nouvelle parce que c’est le moment idéal pour vous de réaliser des exercices permettant de repartir du bon pied pour la nouvelle année qui va arriver dans un battement de cil … ;-)
Donc, au travail ! ;-)
Si après avoir complété le bilan qui se trouvait dans l’article https://www.osezvivrevosreves.com/decouvrez-ce-que-vous-voulez-vraiment-dans-la-vie/vous-aimeriez-savoir-comment-changer-de-vie-et-realiser-vos-reves-voici-la-premiere-etape votre score de satisfaction est de 1 sur 10 pour ce qui est de la place des loisirs dans votre vie, c’est ce sur quoi vous voulez vous concentrer désormais. Il y a de fortes chances que c’est parce que vous avez l’impression de travailler tout le temps ou que vous avez trop de responsabilités.Vous voulez vous amuser. Vous voulez relaxer, décompresser, rire, revoir vos amis, etc.
Il se peut aussi que votre score de satisfaction soit le plus bas dans la sphère de la santé. Et c’est peut-être parce que vous avez l’impression de manquer d’énergie, que vous soyez essoufflé rien qu’à monter dix marches d’escalier au bureau.
Gardez toujours à l’esprit que ce qui vous insatisfait dans la vie est habituellement quelque chose qui est très important pour vous. Si vous êtes insatisfait du temps que vous consacrez à vos loisirs, c’est parce que c’est important pour vous que votre vie soit remplie de loisirs. Si vous êtes insatisfait de votre santé, c’est qu’elle est importante pour vous.
Le hic, c’est que si vous êtes comme la grande majorité des gens, la vie vous a emporté dans d’autres lieux. Vous avez répondu aux standards des autres. Vous avez recherché l’approbation des autres. Vous vous êtes oublié. Vous avez voulu faire comme les autres. Et en plus, vous ne me connaissiez pas à l’époque alors, vous ne pouviez pas apprendre à créer et à vivre par la suite une vie qui vous corresponde … ;-)
Bref, pour toutes ces raisons, vous en êtes arrivé où vous vous retrouvez. Et grâce à l’exercice que je vous propose cette semaine, vous aurez une excellente piste de solution pour créer ENFIN une vie qui vous ressemble et qui vous rende totalement heureux ! C’est tu pas fantastique ça Mesdames et Messieurs ? ;-)
Pour bâtir la vie de vos rêves, commencez par IDENTIFIEr CE QUI VOUS APPORTE UNE JOIE PROFONDE, ce qui vous rend vraiment heureux
Si on revient à l’exemple du manque de loisirs qui crée une insatisfaction dans votre vie, tentez de vous rappeler quels étaient les loisirs qui vous rendaient heureux lorsque vous étiez plus jeune. Si l’un de vos loisirs préférés à l’époque était de cuisiner des pâtisseries, ressortez vos livres de recettes, et créez le plus beau gâteau que vous avez jamais réalisé. Et surtout, observez vos sensations. Si de ressortir vos livres de pâtisseries vous excite au plus haut point, notez-le !
C’est la même chose pour ce qui est de votre santé. Essayez de découvrir exactement ce qui cause votre insatisfaction à ce sujet. Est-ce votre manque d’énergie ? Est-ce votre difficulté à gérer votre stress ? Lorsque vous vous levez le matin, vous sentez-vous comme une personne âgée ?
Si c’est le manque d’énergie qui est votre problème, vous souvenez-vous de ce qui vous en procurait à l’époque ? Était-ce une alimentation plus saine qu’aujourd’hui ? Vous souvenez-vous si vous vous hydratiez mieux à l’époque ? Est-ce que votre horaire était moins chargé qu’aujourd’hui ? Fouillez ! Et si vous n’arrivez pas à trouver dans vos souvenirs ce qui vous donnait de l’énergie, demandez des idées à Google :-)
Mais pour poursuivre, une fois que vous aurez identifié ce qui vous donnait d’avantage d’énergie auparavant, testez votre niveau de bonheur en intégrant de nouveau dans votre vie ce qui vous donnait de l’énergie. Si votre énergie à l’époque était plus élevée parce que votre horaire était moins chargé, scrutez votre agenda et voyez les obligations et responsabilités qui pourraient en être retirées ou déléguées. Une fois votre agenda nettoyé, observez ce que vous ressentez. Demandez-vous : ‘‘est-ce que d’avoir allégé mon horaire me rend plus heureux ? est-ce que ça me donne plus d’énergie ? ‘‘
Retenez que l’idée dans tout ça, c’est de mettre le doigt sur ce qui vous rendait heureux lorsque vous étiez plus jeune, de tester si ce qui vous rendait heureux à l’époque a le même effet encore aujourd’hui, et si c’est le cas, de l’intégrer de nouveau dans votre style de vie.
Et si vous avez encore un peu de difficulté à intégrer toutes ces nouvelles notions, ne vous cassez pas trop la tête avec ça parce que la semaine prochaine, je vais vous raconter comment j’en suis venu à transformer ma vie, en observant justement, ce qui me procurait énormément de bonheur. Ça devrait venir compléter ce que vous venez de lire.
Si on récapitule ce que vous avez appris
Référez-vous d’abord au bilan que vous avez dressé la semaine dernière, grâce à l’article https://www.osezvivrevosreves.com/decouvrez-ce-que-vous-voulez-vraiment-dans-la-vie/vous-aimeriez-savoir-comment-changer-de-vie-et-realiser-vos-reves-voici-la-premiere-etape
Repérez les scores les plus bas de votre bilan. Vous allez commencer par travailler sur ce qui vous satisfait le moins, sur le plus urgent. On appelle ça ‘‘gérer les priorités’’ ;-)
Pour la sphère de votre vie qui vous satisfait le moins, tenter de mettre le doigt sur ce qui vous rendait heureux lorsque vous étiez plus jeune, de tester si ce qui vous rendait heureux à l’époque a le même effet encore aujourd’hui, et si c’est le cas, de l’intégrer de nouveau dans votre style de vie.
Si votre mémoire vous fait défaut, vous pourriez utiliser Google pour vous inspirer, ou encore Pinterest, qui est fantastique pour trouver de l’inspiration.
Si vous avez un peu de difficulté à intégrer toutes ces nouvelles notions, gardez à l’esprit que la semaine prochaine, je vais vous raconter comment je les ai appliquées dans ma vie personnelle. Cet exemple devrait vous aider. Du moins, je l’espère !
TRUC en BONUs
Un bon moyen de repérer ce qui procure du bonheur, c’est d’observer votre vous-même durant un moment en gardant un journal avec vous, tout le temps. Observez les moments où vous ressentez du pur bonheur.Notez les activités, les événements, les situations où vous ressentez de la joie dans votre cœur. Cette joie, ce bonheur, sont des sentiments qui représentent le meilleur indice qui soit, et on veut les ressentir le plus souvent possible !
MAINTENANT, À VOTRE TOUR DE VOUS EXPRIMER :-)
Si vous en avez envie, partagez avec nous ce qui vous procure le plus de bonheur. Plusieurs personnes n’ont pas de rêves, et vous pourriez les aider, les inspirer grâce à votre partage !
N’hésitez pas à nous en dire plus à la suite de cet article ! Des dizaines et des dizaines de personnes incroyables viennent sur mon blog chaque semaine pour apprendre à réaliser leurs rêves, et vos rêves pourraient en inspirer d’autres !
Si vous connaissez quelqu'un qui a du mal à trouver ses propres rêves, n’hésitez pas à partager cet article en copiant ce lien : https://www.osezvivrevosreves.com/decouvrez-ce-que-vous-voulez-vraiment-dans-la-vie/maintenant-cest-le-meilleur-moment-pour-vous-preparer
N’oubliez surtout pas de l’inviter à se joindre à notre groupe Facebook, en cliquant sur ce lien : Groupe Facebook Osez vivre vos rêves. C’est l’un des meilleurs moyens de rien manquer !
Merci beaucoup d'avoir lu mon article de la semaine et d’avoir partagé votre voix.
Avec toute mon amitié,
XO Marie-Christine
Parus plus tôt