Qu’est-ce qui vous rend le plus heureux ?
Savez-vous quel est le meilleur truc pour vous bâtir une vie de rêve ? Vous avez trois chances pour deviner …. :-))))))
… euhhh … regarder la vie des autres sur les réseaux sociaux ?
Nah …
… euhhh … regarder les autres réaliser leurs rêves à la télévision ?
Nah …
… attends un peu … regarder chez le voisin ?
Non, non, non, et encore non !
… me comparer avec mes amis, collègues et membres de la famille ?
NON !
Pour vous bâtir une vie de rêve, vous devez observer VOS émotions. Vous devez apporter une attention particulière au jour le jour aux moments qui vous apportent de la joie, du bonheur, de l’excitation, de l’enthousiasme. Point. BAM !!
Aussi simple que ça.
Pas besoin de bebelles, de trucs techno à la mode, ou d’outils spécialisés qui coûtent une fortune …
Tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre personne, de votre être, de vos ressentis.
Je sais ! je sais ! on n’a pas l’habitude de lire des trucs du genre, mais c’est pourtant ce qui est le plus important !
… Et comment on fait ça vous allez me dire ? Eh ben, pour illustrer un concept, rien de tel que de raconter une histoire … vécue.
Mon histoire avec le Costa Rica, la rando en montagne et le kayak
En 2019, je suis partie 10 jours au Costa Rica en compagnie de mon garçon Fred. 10 jours bien remplis de pur bonheur, de joie, d’excitation, d’exaltation. La simple vue du volcan Arénal qui se dénudait de ses nuages devant nous nous a excités comme des enfants qui dansent devant leurs cadeaux à Noël.
La découverte de cette jolie rivière de la région de Rio Celeste qui chemine à travers les sillons naturels du volcan Tenorio. La légende veut que ce soit Dieu qui ait déposé ses pinceaux dans cette rivière après avoir terminé de peinturer le ciel … et c’est ce qui donne cet effet embrouillé.
Rien que le souvenir de mon émerveillement devant cette couleur inédite crée en moi des palpitations d’excitation … !!
Et que dire du jour où nous avions l’impression par moment de marcher sur la pointe des arbres dans la région de Monte Verde ! J’arrêtais pas de dire que j’avais retrouvé mon cœur d’enfant tellement je me sentais heureuse de me retrouver à cet endroit !!
Mais bref, un an après ce voyage, la planète entière s’est retrouvé confinée. Alors que j’avais tout mon temps pour rêver à mon avenir, je me suis rappelé ces moments. Et je me suis posé ces deux questions :
qu’est-ce qui faisait que je ressentais autant de bonheur durant ce voyage ?
qu’est-ce que je pourrais bien faire pour incorporer ce bonheur le plus souvent possible ?
Pour répondre à la première question, j’ai compris que ce qui me procurait du bonheur, c’était la découverte, la beauté de la nature, bouger dans de grands espaces …
La vérité, c’est que ce voyage m’a rappelé les expéditions auxquelles je prenais part avec mes cousines lorsque nous étions enfants. On pouvait passer des journées entières à se promener en forêt, à longer la petite rivière non loin de nos chalets, et à se laisser glisser dans sa petite chute.
Et pour répondre à la deuxième question, je me suis mise à rechercher des activités semblables à celles auxquelles nous avions pris part durant notre voyage, mais sans quitter le pays.
C’est ainsi qu’ont débuté mes passions pour la randonnée en montagnes, les excursions en raquette, les balades en kayak, et j’en passe. Comme durant mon voyage, elles me permettent de découvrir des nouveaux paysages, de me retrouver dans la nature, dans de grands espaces, et de retrouver mon cœur d’enfant.
Vous aussi, vous pouvez bâtir une vie qui colle à vos passions, à vos rêves et à vos standards
Tout ce que vous avez à faire pour y arriver, c’est d’être à l’écoute de ce que vous ressentez, VOUS, pas les autres …
Ensuite, demandez-vous qu’est-ce qui fait que cet élément, cet événement, cette activité vous rend si heureux. Et finalement, demandez-vous comment vous pouvez recréer ces moments de bonheur en intégrant les facteurs que vous avez identifiés à la première question.
J’espère que cette tranche de vie vous a éclairé à savoir comment utiliser vos moments de bonheur et vous inspirer à bâtir une vie qui en contient le plus souvent possible !
MAINTENANT, À VOTRE TOUR DE VOUS EXPRIMER :-)
Si vous en avez envie, partagez avec nous ce qui vous procure le plus de bonheur. Plusieurs personnes n’ont pas de rêves, et vous pourriez les aider, les inspirer grâce à votre partage !
N’hésitez pas à nous en dire plus à la suite de cet article ! Des dizaines et des dizaines de personnes incroyables viennent sur mon blog chaque semaine pour apprendre à réaliser leurs rêves, et vos rêves pourraient en inspirer d’autres !
Si vous connaissez quelqu'un qui a du mal à trouver ses propres rêves, n’hésitez pas à partager cet article en copiant ce lien : https://www.osezvivrevosreves.com/decouvrez-ce-que-vous-voulez-vraiment-dans-la-vie/quest-ce-qui-vous-rend-le-plus-heureux
N’oubliez surtout pas de l’inviter à se joindre à notre groupe Facebook, en cliquant sur ce lien : Groupe Facebook Osez vivre vos rêves. C’est l’un des meilleurs moyens de rien manquer !
Merci beaucoup d'avoir lu mon article de la semaine et d’avoir partagé votre voix.
Avec toute mon amitié,
XO Marie-Christine
Parus plus tôt