Vous aimeriez savoir comment changer de vie et réaliser vos rêves ? voici la première étape !

 
 
 

Impala d’Afrique

Vous aimeriez changer de vie ? Ou vous aimeriez l’embellir ?

Vous êtes heureux, mais vous savez qu’il y a mieux ?

Vous ressentez un vide, vous êtes encore jeune, et vous désirez effectuer un virage ?

Ou vous avez des rêves que vous n’avez pas encore réalisés pour toutes sortes de raisons …. ou tout simplement, vous voulez changer votre vie, mais vous ne savez pas ce que vous voulez et vous savez encore moins comment vous y prendre …

Si vous avez répondu oui à l’une ou l’autre de ces questions, cet article va très certainement vous éclairer :-)

*** *** *** *** ***

Un jour, je suis tombée sur un article fascinant du National Geographic qui parlait des Impalas. Saviez-vous que ces magnifiques bêtes d’Afrique peuvent sauter jusqu'à 10 pieds de haut et parcourir jusqu'à 33 pieds de long en un seul bond ?

Dans l’article en question, j’ai appris que lorsque les Impalas se retrouvent dans un zoo, elles sont tout simplement incapables de sauter par-dessus le mûr de leur enclos qui pourtant, ne mesure que 4 pieds de haut. Pourquoi ? parce que ce sont des bêtes qui ont besoin de voir ce qui se trouve devant elles pour s’élancer. Ainsi, malgré leur énorme potentiel, elles restent confinées dans leur enclos.

Et c’est exactement comme nous les humains et notre cerveau. Si nous ne voyons pas notre cible, si nous ne nous créons pas une image claire de ce que nous désirons réaliser, de l’endroit où nous désirons nous rendre, nous restons enfermés dans notre enclos, au lieu de profiter de ce que la vie peut nous offrir de mieux.

Chaque semaine, on me demande comment créer cette vision, comment savoir exactement ce qu’on veut. Plusieurs d’entre vous ressentent un vide. Et c’est pourquoi, j’ai créé une petite série d’outils, visant à vous aider à savoir ce que vous voulez, ou tout simplement clarifier un projet.

Mais avant de s’élancer à la découverte de vos désirs, la première étape consiste à faire un bilan. Pourquoi ? Parce que vous devez d’abord connaître votre point de départ, pour déterminer votre destination par la suite.

Par exemple, lorsque vous rendez visite à votre médecin, il arrive parfois qu’il dresse avec vous, votre bilan de santé. Pour quelle raison croyez-vous ? Eh oui ! vous avez deviné :-) … pour connaître exactement son point de départ. Si votre taux de cholestérol est trop élevé, il va vous prescrire un médicament vous permettant de le faire redescendre à un niveau acceptable. 

Même chose lorsque vous désirez perdre du poids. Que faites-vous pour découvrir combien de livres vous devez perdre ? Vous vous pesez ! Ainsi, vous avez une bonne idée du poids exact que vous devez perdre ! :-) 

Pour vos rêves, projets et objectifs, vous devez aussi connaître votre point de départ. Vous devez vous faire une image de ce où vous en êtes actuellement, pour identifier vos points faibles, pour découvrir les secteurs de votre vie où vous aimeriez voir une amélioration, pour connaître votre taux de satisfaction, pour vous aider à mieux cibler ce que vous souhaitez réaliser au courant des prochains mois, des prochaines années.

Pour vous aider à compléter cet exercice, j’ai préparé pour vous  un document qui vous permettra de revoir toutes les sphères de votre vie personnelle et de leur attribuer une note de satisfaction. Les instructions se trouvent dans le document. C’est mon cadeau :-) Seul hic, c’est que vous devrez attendre au 17 novembre pour l’obtenir. Je le publierai sur mon groupe Facebook, ici sur mon blog, et dans mon infolettre. Mais rien n’empêche en attendant que vous commenciez à réfléchir, que vous commenciez à mettre sur papier ce qui ne vous satisfait pas actuellement. Ainsi, vous aurez pris une longueur d’avance pour la semaine prochaine :-)

 

Si on récapitule ce que vous avez appris

  1. Vous devez vous faire une image claire de ce où vous en êtes actuellement, en prenant le temps de réaliser un bilan.

  2. Une fois les secteurs de votre vie où vous aimeriez voir une amélioration identifiés, il devient plus facile de cibler ce que vous souhaitez réaliser au courant des prochains mois, des prochaines années. C’est ainsi qu’une vision naît.

  3. Pour vous aider à compléter cet exercice, j’ai préparé pour vous  un document, que je publierai le 17 novembre sur mon groupe Facebook, ici sur mon blog, et dans mon infolettre.

 

MAINTENANT, À VOTRE TOUR DE VOUS EXPRIMER :-)

De votre côté, avez-vous déjà réalisé un bilan auparavant ? Qu’est-ce que ce bilan a révélé pour vous ? Qu’est-ce que ça a changé ?

N’hésitez pas à partager votre expérience juste en bas ! N'oubliez pas de partager le plus de détails possible ! Des dizaines et des dizaines de personnes incroyables viennent sur mon blog chaque semaine pour apprendre à réaliser leurs rêves, et vos rêves pourraient en inspirer d’autres !

Plusieurs personnes n’ont pas de rêves, et vous pourriez les aider !

Si vous connaissez quelqu'un qui a du mal à trouver ses propres rêves, n’hésitez pas à partager cet article en copiant ce lien : https://www.osezvivrevosreves.com/decouvrez-ce-que-vous-voulez-vraiment-dans-la-vie/vous-aimeriez-savoir-comment-changer-de-vie-et-realiser-vos-reves-voici-la-premiere-etape

N’oubliez surtout pas de l’inviter à se joindre à notre groupe Facebook, en cliquant sur ce lien : Groupe Facebook Osez vivre vos rêves. C’est l’un des meilleurs moyens de rien manquer !

Merci beaucoup d'avoir lu mon article de la semaine et d’avoir partagé votre voix.

Avec toute mon amitié,

XO Marie-Christine

Parus plus tôt