Connaissez-vous la loi de l’attraction ? (Première partie - Lorsque l’Univers conspire)

 
 
 

Je l’ai connu à 15 ans. Nous nous sommes rencontrés lors d’une fin de semaine pastorale pour ados en mal de trouver leur voie. Nous sommes devenus immédiatement les meilleurs amis du monde.

Nous nous sommes revus fréquemment jusqu’à ce que nos routes se séparent. Lui, poursuivant ses études à l’université. Moi, m’engageant tout de suite dans ma vie d’adulte.

Quelques années plus tard, je commence à fréquenter le père de Frede. Lorsqu’il me présente à sa soeur et à son époux, j’apprends que ces derniers connaissent Benoît. C’est à ce moment que mon désir de le revoir prend vie. Les souvenirs que j’ai de lui sont excellents et je ne peux m’empêcher de vouloir le revoir. Cependant, il y a un “hic”. Il est parti habiter en Australie depuis quelques années …. pour en revenir, on ne sait quand :-(

Nous sommes en 1995. Internet n’en est qu’à ses tous premiers balbutiements dans nos chaumières et Facebook lui, n’existe pas. Comment lui parler ? Comment le rejoindre ??

processed_20200605_155141.jpg

Je me souviens de m’être recueillie en silence pour demander à l’Univers de le revoir.

Je me suis vue en train de le retrouver, tout en ressentant la joie que ce moment précieux m’apporterait. J’ai aussi fait confiance en l’Univers, n’ayant accès à aucun autre moyen pour entrer en contact avec lui …

L’expérience fut répétée à quelques reprises pendant de longues années …

En 2007, alors que je vais chercher Frede après l’école, passe juste devant moi, une tête rasée que je reconnais immédiatement. Il s’agissait d’un des grands amis de Benoît … Aucun doute sur sa personne. Je l’avais lui aussi côtoyé.

Je l’interpelle. Il me reconnaît sans hésitation. J’en profite pour lui demander des nouvelles de Benoît. Il est revenu au pays :-)

Alain organise des retrouvailles.

C’était le lundi de Pâques 2007. Il est apparu dans la porte d’entrée de la Barberie, vêtu d’un jeans et d’un pull à glissière. Ses lunettes soleil aux verres miroirs rappellent ses années Australiennes.

A ce moment précis, mon coeur est rempli de joie :-) …

*** *** ***

Il venait tout juste d’y aménager. Il nous invite, mon copain de l’époque et moi à venir la visiter.

À mon avis, elle est parfaite. Petite, bien divisée, fonctionnelle. Elle me plaît dès les premiers instants. Tellement que, je partage avec mon copain mon désir de nous en procurer une semblable.

Suite à notre séparation, un projet personnel naît en moi. Acheter, pour Frede et moi, une petite maison.

J’ai une bonne idée du montant à consacrer à un tel projet. Et pour avoir travaillé dans les services financiers quelques années, je sais comment calculer ma capacité d’emprunt. J’ai aussi déterminé le montant que je dois mettre de côté, en vue de déposer un acompte. J’ai même loué, par exprès, un appartement trop petit, histoire d’économiser le maximum d’argent.

Nous sommes en 2008. Mon objectif est d’acheter en 2010.

Au printemps 2010, je contacte un agent d’immeubles que je connais, puisque j’ai fait affaires avec lui à quelques reprises par le passé. Je lui décris la petite maison qui m’avait plu par le passé. Si seulement l’une d’entre elles pouvait se libérer …

Lorsque je commence à visiter quelques maisons, celle que je veux au plus profond de mon coeur n’est pas disponible. Mon agent me le confirme puisqu’il sait très bien de quel modèle je parle.

Ma demande est dirigée vers l’Univers. Au fond de moi, je me dis que ce serait trop beau pour être vrai … mais je fais confiance malgré tout, me rappelant comment l’Univers a répondu à l’appel concernant mes retrouvailles avec Benoît …

Mon agent me présente d’abord un condo sur lequel je dépose une offre conditionnelle à la satisfaction concernant les clauses de copropriété. Ces dernières ne me plaisent pas du tout et ainsi, j’annule mon offre. Nous sommes lundi soir.

Le lendemain soir, mardi, je me rends au bureau de mon agent afin de signer les documents officiels d’annulation de mon offre. C’est à ce moment qu’il m’annonce qu’une petite maison correspondant à la description que je lui avais faite plus tôt est inscrite sur le marché depuis le matin même, et elle n’est pas encore annoncée sur le site de Remax.

Il me montre des photos … mmm … elle ressemble étrangement à celle qui habite mes souvenirs. Nous prenons rendez-vous avec l’agent-vendeur pour le lendemain midi, mercredi. À 16h00, jour de la visite, mon agent d’immeubles me confirme que mon offre est acceptée par le vendeur :-)

*** *** ***

Encore aujourd’hui, j’habite dans cette petite maison qui m’avait plu dès la première visite et pour laquelle, j’ai demandé à l’Univers de m’en trouver une semblable. Certains diront qu’il s’agit de coïncidences. Je n’y crois pas.

De remettre ces événements sur le compte de coïncidences serait réducteur alors que nous avons ce pouvoir de voir se réaliser nos rêves les plus fous, même lorsque ça semble impossible.

Lorsqu’il m’arrive de douter un tant soit peu quant à la réalisation d’un rêve, je me rappelle ces deux événements, alors que l’Univers a conspiré en ma faveur :-)

Avez-vous déjà vécu un tel phénomène ? Si vous en avez envie, faites-nous en part ici dans les commentaires, en attendant la deuxième partie que je vous présenterai la semaine prochaine. Dans ce second article, je vous expliquerai ce qui a fait que l’Univers a répondu à mes demandes et comment vous pouvez vous aussi, consciemment, lui envoyer vos demandes de la bonne façon.