Connaissez-vous la loi de l’attraction ? (Deuxième partie - 4 étapes simples pour qu’elle fonctionne selon vos désirs)
La loi de l’attraction, vous en avez certainement entendu parler grâce au film ou au livre The secret. Cette dernière est connue de l’être humain depuis des millénaires puisque Bouddha disait lui-même : “Ce que tu penses, tu le deviens. Ce que tu ressens, tu l’attires. Ce que tu imagines, tu le crées.”
La semaine dernière, je vous ai raconté deux événements qui se sont produits alors que l’Univers s’est organisé pour réaliser mes désirs sans que j’intervienne vraiment. À part d’avoir souhaité leur réalisation, de la bonne façon, et de les avoir partagés à quelques personnes de confiance, je n’ai pas fait grand-chose. Je vous expliquerai comment “souhaiter correctement” un peu plus loin.
Mais vous devez savoir aussi que pour d’autres situations, il ne s’agit pas seulement de souhaiter. Il faut aussi prendre action. Si par exemple, vous souhaitez devenir millionnaire et que vous vous contentez de visualiser un billet de banque d’un million de dollars chaque matin, et que vous ne prenez aucune action, désolée mais, il ne se passera rien. Il en va de même si vous voulez vous développer un physique de bodybuilder et que vous ne soulevez jamais un seul poids, vous resterez au même poids qu’actuellement.
Donc cette loi, elle fonctionne pour ce qu’on désire vraiment, dans les cas où il y a peu d’action à mettre en oeuvre mais aussi pour les cas où on le peut.
Mais attention !!! Elle fonctionne aussi pour ce que vous ne voulez pas ! Tout dépend de votre façon de penser, car ce que vous pensez se matérialise.
Regardez tout ce que vous possédez : votre maison, votre voiture, vos meubles, vos vêtements, etc. Un jour, vous avez mis vos efforts de concentration sur chacun d’eux. Vous les avez imaginés un tant soit peu avant de les acquérir. Vous avez pensé dans le bon sens. “Je veux que ma voiture soit blanche, un modèle de l’année, avec sièges chauffants, et air climatisé. Le prix maximum est de 25 000$”.
Que s’est-il passé ? Si c’était VRAIMENT ce que vous vouliez, vous l’avez obtenu.
Maintenant, si je dis ceci : “je ne veux pas d’un canard à pattes bleues dans ma vie”, qu’avez-vous vu dans votre esprit ? Je suis prête à parier que vous avez vu un canard à pattes bleues, n’est-ce pas ? ;-) Pourtant, si vous remontez un peu plus haut dans mon texte, vous allez remarquer que j’ai bien dit : “je ne veux pas”. Pourquoi est-ce ainsi ? Parce que l’esprit imagine avec des images et non des mots. “Je ne veux pas” ne veut rien dire pour lui. Il passe aux mots suivants qui lui indiquent l’image à créer, ici, le canard à pattes bleues.
Autre exemple. Si vous souhaitez rencontrer l’homme de votre vie et que la relation soit enrichissante et épanouissante, NE DITES SURTOUT PAS “je ne veux pas d’une relation toxique” MAIS PLUTÔT “je veux une relation amoureuse enrichissante et épanouissante” . Vous devez formuler CE QUE VOUS VOULEZ, et non, ce que vous ne voulez pas.
Maintenant. Comment faire pour utiliser la loi de l’attraction correctement ? Si on reprend l’exemple de mes retrouvailles avec Benoît, voici dans ce qui suit, les étapes qui ont permis la conspiration de l’Univers.
4 étapes toutes simples pour utiliser la loi de l’attraction correctement
1 - Se faire une idée claire comme de l’eau de roche de notre désir
Dans mon exemple, c’était clair. Je voulais de tout mon coeur revoir Benoît.
2 - Visualiser
À fréquence régulière, je m’imaginais en train de revoir Benoît. (Voir Lorsque l’Univers conspire) L’image dans ma tête était très claire. Je m’imaginais pendant quelques secondes que je me retrouvais face à lui et que je lui sautais au cou tellement j’étais contente de le revoir.
3 -Ressentir l’émotion
Dans le livre Becoming supernatural que je suis en train de dévorer, le Dr Joe Dispenza explique que pour transformer notre réalité, deux éléments très importants doivent entrer en jeu. Notre pensée, pour imaginer, et qui émet les ondes vers l’Univers, ET nos émotions, qui elles attirent ce qu’on désire. Cet élément est très puissant ***
Si on revient à mon exemple, lorsque je visualisais mes retrouvailles, je RESSENTAIS tout le bonheur et la joie que j’aurais à cet instant précis. Je SENTAIS ces émotions monter en moi, comme si l’événement était en train de se produire.
À NOTER : Il faut absolument que les émotions ressenties quant à l’événement à venir soient alignées dans le même sens que vos pensées. Si vous souhaitez quelque chose, et que par après vous doutez ou ressentez de la peur, vous vous désaligner de votre pensée et ça ne marchera pas.
Dans les situations où il faut prendre action, c’est ici que ça se passe :-)
4 - Lâcher prise et faire confiance en l’Univers
Pour ce qui est de retrouver Benoît, je ne me souviens plus comment j’ai enclenché le processus de lâcher prise. Mais pour ce qui suit, je peux vous parler d’un événement récent qui vient tout juste de se produire dans ma vie.
En fait, j’ai lâché prise via un exercice d’écriture concernant mon désir de rencontrer quelqu’un correspondant à mes désirs.
Voici ce que j’ai écrit :
“Cher âme-soeur,
Je ne sais pas à quel endroit tu te trouves. Ce serait tellement plus simple si je n’avais pas à te chercher. Ce serait tellement plus simple si tu tombais du ciel et que ce soit un coup de foudre pour nous deux. J’ai hâte de te rencontrer, que tu fasses partie de ma vie. À très bientôt j’espère.“
Quelques jours plus tard, je m’inscris sur un site de rencontre. À peine quelques secondes après avoir complété mon profil, je reçois un signal de la plateforme pour m’informer qu’un homme m’a placée dans ses favoris. Je suis curieuse de vérifier l’identité de cette personne. À mon agréable surprise, il s’agissait de François, avec qui j’étais sortie à quelques reprises en 2018 et à qui je n’avais plus donné de nouvelles parce que je n’étais pas prête à l’époque pour entamer une nouvelle relation.
À l’heure où j’écris ces lignes, François est officiellement mon amoureux, et je suis très heureuse de l’avoir retrouvé.
Vous voyez, j’ai écrit ces quelques lignes dans mon journal, ce qui m’a permis de lâcher prise sur le résultat. De plus, ce que j’ai demandé, c’est à dire, qu’il me tombe du ciel est exactement ce qui est arrivé. Je n’ai à peu près pas fait d’efforts pour le trouver, à part d’ouvrir mon compte sur le site de rencontres.
Maintenant, vous savez quoi faire pour utiliser cette loi à bon escient. Prenez le temps de vous l’approprier. Commencez par de petites demandes pour vous familiariser et apprendre à faire confiance. Lorsque vous l’aurez maîtrisée, vous verrez, ce sera un jeu d’enfant :-)